Vallée de beaugendre
Accueil Remonter La Grivelière Vallée de beaugendre

 

La vallée de Beaugendre

La Vallée de BEAUGENDRE

 

Imaginez les Antilles...........La Guadeloupe...........La Basse-Terre et la côte sous le vent, la coulée de Beaugendre et une habitation , celle de Philogène.Il y a quelques milliers d’années l affaissement d’une partie d’un morne( petite montagne en créole) donna naissance à ce petit coin de paradis où les amoureux de la nature et du calme y vivent de trop courtes semaines.

L’habitation Philogène , tel est le lieu-dit , est baignée sur trois côtés par la rivière de Beaugendre, du même nom que la coulée ( Vallée ) . En ce lieu à été édifiée une grande case créole, aujourd’hui centenaire, et deux pavillons . La nature est luxuriante et vous avez sous les yeux les caféiers ( arabica et mocka), les cacaoyers , les orangers , les mandariniers, pamplemoussiers, bougainvillées , alpinias , alamandas , frangipaniers , ect ........ La rivière qui passe à 200 mètres des pavillons bercera vos nuits toujours aérées.

Dans la journée le luxe suprême est d’y prendre un bain avant de déguster tranquillement un ‘Ti-Punch’ parfumé aux fruits du pays ......

L’Habitation Philogène et ses pavillons sont situés à la périphérie du merveilleux parc national , à moins de cinq kilomètres du bourg de Vieux-Habitants où vous trouverez des commerces d’alimentation ,d’artisanat ,toute une infrastructure paramédicale et cabinets médicaux ,dentaires et pharmacies .

Vous pourrez en dix minutes à peines , aller vous bronzer, vous baigner dans la mer caraïbes où , sur la côte , deux plages sont aménagées , ‘’ Rocroy ‘’ et ‘’ Petite-Anse ‘’. Vous pourrez visiter la " Maison du café " à Grande Rivière, les très impressionnantes chutes du Carbet, le fameux volcan de la Soufrière, le parc Archéologique de Trois-Rivière, de Pointe à Pitre ou de Saint-François ou le parc zoologique des Mamelles.....

En trente ou quarante minutes, sur une vedettes quotidiennes , vous pourrez embarquer de Basse Terre, de Trois-Rivière ,Pointe à Pitre ou Saint-françois pour vous rendre aux îles des Saintes, à Marie-Galante , ou l’île de la Désirade, merveilleuse petites îles idylliques formant l’archipel de la Guadeloupe avec les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy .

A votre arrivée aux pavillons vous trouverez de quoi vous restaurer et dans le réfrigérateur le petit déjeuner sera déjà prêt.

  Retour en haut